En ouverture du festival Dominique Brune vous emmène dans l'univers de Léo Ferré, Jacques Brel, Antonio Alagna ou encore Bernard Lavillier.
Dominique Brune est né dans le 13ème arrondissement de Paris. Fils unique, d'une famille ouvrière, son enfance est bercée par la voix de sa grand-mère paternelle qui chante tout le temps. Elle lui communique sa passion. Son père qui décède lorsqu'il a 14 ans lui fait découvrir Yvan Rebroffet Mouloudji, il lui dédie plus tard une chanson : ʻ’Au delà du temps’ʼ. Naissent les premières chansons en français…musique et texte.. Enregistrement en France, de ‘’Femme perdue ‘’.
Plus tard il rencontre Bryan Mirianouk : musicien américain, pianiste et guitariste.C'est un coup de foudre musical. Il en sort les premières reprises de Jacques Brel, la ’’Quête’’ et ‘’Ne me quitte pas’’ . C'est la découverte de l'univers Brélien qui ne le lâchera plus.
Il croise la route de l'accordéoniste du grand Jacques , de Jean-Corty qui l'accompagne au gré des scènes, il crée son premier spectacle sur lʼUnivers Jacques Brel.
Passionné des mots, il rencontre. Allain Leprest qui est accompagné au piano par Jean-Louis BeydonDominique voit en lui le pianiste idéal, avec ce mélange de sensibilités rares dans l'univers brélien, à l'écoute de la voix.