En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

NoumatrouffMulhouse – France
Aug 22, 2018 9:00 PM – 11:55 PM

3 concerts : MICHIYO YAGI SOLO + AHMED + NIMMERSATT feat. JON ROSE

> MICHIYO YAGI SOLO (JP)

Avec : Michiyo Yagi (koto, voix)

Michiyo Yagi a étudié le koto (harpe horizontale japonaise) avec les maîtres Tadao Sawai et Kazue Sawai au sein de la prestigieuse NHK, école de musique traditionnelle. Au cours d’un voyage d’études à l’université Wesleyan aux États-Unis, elle créa de nombreuses compositions modernes pour son instrument sous l’influence de compositeurs américains non-conformistes tels que John Cage, Christian Wolff, Conlon Nancarrow et John Zorn. Pour ce dernier, elle signa plus tard sur Tzadik un mémorable album solo retraçant ce parcours esthétique. En intégrant les techniques étendues européennes aux nouvelles règles imaginées en Amérique, Michiyo Yagi entreprend sans fard la modernisation d’un instrument ancestral pour nous offrir des ballades (en)chantées.

Michiyo Yagi studied the koto (Japanese horizontal harp) with master teachers Tadao Sawai and Kazue Sawai at the prestigious NHK school of traditional music. During a tenure at Wesleyan University in the United States, she wrote a number of modern compositions for her instrument, influenced by non-conformist American composers like John Cage, Christian Wolff, Conlon Nancarrow, and John Zorn, for whom she later made a memorable solo album on the Tzadik label, recounting this aesthetic journey. Integrating European extended techniques with new rules thought up in America, Michiyo Yagi is openly undertaking the modernization of an ancestral instrument, offering us (en)chanted ballades.

> AHMED (FR, GB, SE)

Avec : Pat Thomas (piano), Joel Grip (contrebasse), Seymour Wright (saxophone), Antonin Gerbal (batterie)

Ce quartet prend comme prétexte l’œuvre musicale d’Ahmed Abdul-Malik, compositeur, contrebassiste et pédagogue new-yorkais qui fut dans l’ombre du Coltrane spirituel. Imprégné de soufisme, il tenta une synthèse philosophique et esthétique reliant Occident et Orient par le truchement de l’Islam africain. Sorte de Sun Ra transculturel, plus proche des humains que des habitants d’outre-monde, Malik offre aux membres du quartet l’ambition de visiter et (re)penser ses compositions pour en faire surgir de nouvelles potentialités. Les musiciens utilisent chaque thème comme des véhicules qui déplacent leurs imaginaires et redéfinissent leurs approches instrumentales. Une étonnante plongée dans le futur antérieur, celui déjà advenu.

This quartet takes inspiration from the musical works of Ahmed Abdul-Malik, the New York-based composer, bass player, and teacher who lived in the shadow of the brilliant Coltrane. Immersed in Sufism, he attempted a philosophical and aesthetic synthesis using African Islam as a means to link East and West. A kind of transcultural Sun Ra, closer to humans than to the inhabitants of the great beyond, Malik inspired the musicians in this quartet to visit and (re)think his compositions to bring new possibilities to light. The musicians use each theme as a vehicle to move their imaginations and redefine their instrumental approaches. An astonishing dive into the future perfect – a future that has already happened.

> NIMMERSATT feat. JON ROSE (BE, GB, AU)

Avec : Daan Vandewalle (piano, orgue hammond), Chris Cutler (batterie), John Greaves (contrebasse), Jon Rose (violon)

Daan Vandewalle a proposé ces dernières années des interprétations remarquées parmi les œuvres les plus exigeantes de la musique contemporaine, dont Inner Cities d’Alvin Curran. C’est pour explorer les terrains de la composition et de la direction qu’il fonde Nimmersatt, avec la volonté de décentrer la musique savante de l’écriture vers plus de spontanéité. Pourtant, les esprits chagrins seront bien en peine d’y voir une éternelle copie des prédécesseurs historiques arpentant de telles voies. Secondé par la rythmique de Henry Cow et renforcé par le trublion Jon Rose, Nimmersatt dégage bien un certain esprit rock : rugosité et refus de toute complaisance qui préside à ce genre, avec en prime la garantie d’être 100 % exécutée sans solistes !

Already Passed

Noumatrouff

57 impasse de la Mertzau
68100 Mulhouse

promoter-image
MULHOUSE CEDEX – France
Phone # 0389453667

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.