En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

FGO-BarbaraPARIS – France
Mar 11, 2016 8:30 PM – 11:55 PM

FGO'Lab de mars avec un plateau exclusivement féminin!

GATHA - Pop Chanson

Tout en spleen tourbillonnant et en ombres délicates,

Gatha chante les metamorphoses, les deuils, les jours radieux, les amours avortés, les confidences profondes.

Les 5 chansons de son nouveau Ep sont écrites au bord du coeur, quand celui-ci menace de sombrer dans le noir. Mais bat encore et plus fort encore.

C’est de la chanson française, intime, ténébreuse et accidentée, mais pas que.

Les musiques ambivalentes brouillent les sens.

Electropop dense et dance, chaos lascif, ballade douce, forment un écrin pour les échos graves de l’éclatant violoncelle, pratiqué depuis le conservatoire.

Gatha joue de tous les instruments ou presque.

Elle a grandi à Bordeaux , portée par des goûts éclectiques: Bjork, Philip Glass, Michael Jackson, Erik Satie….

Adolescente, elle retourne sa colère dans la musique, écrit, compose, chante dans les bars où elle rencontre Noir Désir – ils l’invitent à leur festival , le Rendez-vous des Terres Neuves.

Son nom s’inscrit au générique des deux premiers albums de Frànçois and the Atlas Mountains, en première partie de Julien Doré, Asaf Avidan ou de la Grande Sophie.

Avec ce second Ep realisé par Tahiti Boy , Gatha fait une descente en elle-même, et se livre féminine, volontaire, forte. Allumant des étoiles, rares.

 

JACINTHE - Pop Folk Electro

Depuis trois ans, Jacinthe arpente les lignes de métro avec sa guitare et séduit nombre de ses utilisateurs par son charisme et ses compositions touchantes. Possédant naturellement cette fibre nomade qui caractérise son écriture, elle va même jusqu’à aventurer ses chansons dans les rues et les métro d’Europe à l’occasion d’un « busking trip » à l’été 2013. Au mois de décembre de la même année, elle est repérée par Thierry Lecamp de la radio Europe 1. Un mois plus tard, elle est alors élue par les auditeurs de la chaîne pour le prix « Talents 20 minutes – Europe 1 2014 ».
Au mois de février 2014, Jacinthe sort un premier EP de 5 titres enregistré dans le métro, dans une volonté de fixer ces rencontres quotidiennes qu’elle raconte de la manière suivante :

« Je ne voyais pas comment présenter ma musique autrement qu'en l'enregistrant dans un lieu de vie. Mes chansons sont nées dans le métro, dans les bars, dans la rue... Les enregistrer sans l'ambiance sonore dans laquelle elles baignent me paraissait impossible. En jouant sur l'espace public, en dehors de la convention du spectacle, on s'expose directement au monde. C'est une expérience artistique et personnelle fabuleuse, que je souhaite partager avec ce passage musical dans le métro parisien. » Ce disque, produit pour être vendu principalement en concert et dans le métro parisien, séduit un label Japonais (pour une sortie en juin 2014) et un label Grec (pour une sortie à l'automne 2014). Au printemps 2014, elle rencontre le duo parisien Synapson, signé chez Parlophone / Warner Music France, dont le buzz est en train de secouer violemment la scène électro de la capitale avec une musique teintée de jazz, proche de la Deep House, mais avec la particularité de conjuguer des rythmes chauds et groovy à des mélodies jouées par des instruments traditionnels. La collaboration entre Jacinthe et les deux compères semble alors aussi évidente qu’excitante et le duo produit un remix détonnant de la chanson ‘Rushing’ de Jacinthe, puis réalise le premier single en français : ‘Hugo’, qui figure sur l'EP éponyme à sortir en septembre 2014. Jacinthe est alors à l’aube de dévoiler au public une recette magique unique et innovante, celle d’un son hybride incrustant l’âme Pop/Folk de ses compositions dans le marbre d’une électro moderne et percutante.

Already Passed

FGO-Barbara

1 rue fleury
75018 PARIS

promoter-image
PARIS – France
Phone # 0153093070

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.