En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

FGO-BarbaraPARIS – France
Nov 27, 2016 8:30 PM – 10:30 PM

Il existe un pays où la danse et la musique font des miracles: c'est le Salento, dans la région des Pouilles, à l'extrême sud-est de l'Italie !

 Spectacle dans le cadre du Programme Puglia Sounds Export 2016

Il existe un pays où la danse et la musique font des miracles: c'est le Salento, dans la région des Pouilles, à l'extrême sud-est de l'Italie, où les tambours et les voix des femmes résonnent depuis longtemps. Des chants d'amour, de travail et de guérison qui racontent les mythes anciens et ancestraux, les amours impossibles et qui accompagnent le travail épuisant dans les champs de tabac. C'est dans ces champs que se cache le danger d'être piqué par l'araignée. Le Salento est en effet la terre du Tarentisme : un rite de guérison de la piqûre symbolique de l'araignée, qui mélange danse, musique, transe, possession et dévotion chrétienne.

Afin d' apaiser les femmes piquées, des musiciens/guérisseurs, à travers la ritualité d’une pratique musicale domestique, cherchent le « bon rythme » qui puisse favoriser l’expulsion du venin et la guérison, en passant par un état de transe. 

Ce rythme, cette danse tourbillonnante qui autrefois était l'antidote à la morsure de l'araignée, aujourd'hui continue à jouer son rôle de remède aux angoisses de la société moderne. La musique est un soin pour l’âme.

Already Passed

FGO-Barbara

1 rue fleury
75018 PARIS

promoter-image
PARIS – France
Phone # 0153093070

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.