En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

FGO-BarbaraPARIS – France
Feb 19, 2016 8:00 PM – 11:55 PM

FGO-Barbara et Microcultures présentent Ladyboy, Facteurs Chevaux et Laure Brisa

LADYBOY / Chanson Transgenre \

LadyBoy est un disque qui vogue entre rêve et réalité, l'histoire d'un homme qui veut devenir celle qu'il aime.

LadyBoy est mi-homme, mi-femme. Il glorifie la femme qu'il aime jusqu'à la névrose. Il questionne la sexualité découvre de nouvelles envies, s'interroge sur la dualité des genres.

LadyBoy, c'est une histoire d'amour onirique, un archipel lointain, une odyssée gainsbourienne, un voyage à Osaka, un rendez-vous mystérieux, un verre de saké, une rue, un retour aux années 50,  une brodeuse, une métamorphose...

LadyBoy est un collectif d'artistes. Autour de ce personnage gravitent Olivier Hazemann (ex-Kalash), Sébastien Martel (Piers Faccini, -M-, Camille), Xavier Courteix, Marcel Kanche (-M-, Vanessa Paradis), Chloé Poizat, Gianpaolo Pagni et bien d'autres.

FACTEURS CHEVAUX / Folk Alpin Incantatoire \


C'est dans un village du massif de la Chartreuse que Sammy Decoster et Fabien Guidollet façonnent leurs chansons épurées : une guitare et des harmonies vocales pour des textes-contes en français qui convient les esprits de la forêt. Un peu comme si les Everly Brothers se hissaient dans "L'arbre noir" de Nino Ferrer. Tour à tour grandiose ou inquiétante, une chevauchée lancinante et intemporelle au contact de la nature, de la matière et de la chair.


LAURE BRISA / Chanson Electro Pop \

Sur la scène, une harpe classique, de nombreux micros, des machines, un piano électronique, une grosse caisse, beaucoup de pédales et une pléiade d'objets Laure Brisa orchestre son univers avec tout ce qui l'entoure. Sa musique puise dans le blues, le classique, les musiques de films, les chansons populaires, l'indie, le rock expérimental, la pop lo-fi et le hip hop.

Tel le mécanisme de nos rêves, sans logique et sans linéarité, elle nous fait traverser des paysages sonores, bouclant de la pointe des pieds , étoffant du bout des doigts, peignant délicatement les contours, les angles de vues, les profondeurs de champs, les travelling de cet opus qu'elle construit à vue et dont elle offre les rouages.

Et l’on est conduit vers une éclipse, la mer, des arbres penchés, des êtres en suspens, des oiseaux, un desert rocailleux, des bribes d’Hölderlin, de Yeats, d 'Edgar Poe, d'Hamlet, des chevaux au galop , un choeur de chanteuses noires américaines, King Kong , des figures de femme s disparues ...

 

Already Passed

FGO-Barbara

1 rue fleury
75018 PARIS

promoter-image
PARIS – France
Phone # 0153093070

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.