En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

FGO-BarbaraPARIS – France
Dec 5, 2015 8:00 PM – 11:55 PM

Soirée exceptionnelle à FGO-Barbara avec Midnight Ravers et N3rdistan, de la musique moderne malienne et de la poésie arabe électronique

MIDNIGHT RAVERS

electro world

Midnight Ravers, de retour avec un deuxième album, annonce la couleur et affirme une double identité (Mali - France). Une rencontre vécue, nécessaire, qui libère la mondialisation de ses carcans économiques pour l’ancrer dans la réalité, celle de l’humain et de l’échange. L’autre nécessité est artistique. Éprouver l’altérité pour se débarrasser de l’entre-soi, s’échapper de son milieu social et culturel, créer une instabilité propice à la recherche et à la création. C’est cette démarche sincère d’ouverture à l’autre qui a fait (re)naître Midnight Ravers comme un nouveau combo éléctro-mandingue, trois maliens et trois français investits dans un projet complet et protéiforme : musique, dessin et vidéo . Une sensibilité qui transpire par tous les pores de la musique créée, émotionnellement intense. Ici, les envolées du monstre sacré de la kora Madou «Sidiki» Diabaté et la finesse des ambiances électroniques servent les mélopées belles et tristes de l’incroyable chanteuse Fatim Kouyaté. Là, MC Waraba et Méléké Tchatcho - les MC’s les plus en vue de Bamako – donnent aux productions de Dom Peter (High Tone) des allures de transe festive, si loin des canons actuels du rap US et de ses déclinaisons trap au kilomètre.

 

N3RDISTAN

ORIENTAL BEAT

N3rdistan, c'est le monde d'exilés venus d’ailleurs avec leur mélodies et des chants mystiques, des textes dérangeants aux rimes engagées, marchant vers le métissage culturel et sonore. Reprenant des textes de grand poètes arabes à travers les âges, d' Al Rundi (13ème siècle) à Nizar Qabbani en passant par les poésies de Gibran Khalil Gibran du début du 20ème siècle, ce projet est une recherche de concordance entre les cultures et à travers le temps. On y retrouve un esprit résolument poétique et nouveau, sur des beats électro aux influences world. Les textes en darija - la langue du quotidien marocain – et en arabe littéraire sont confrontés à la langue électronique des MS-20 et aux sampleurs mais la thématique principale reste sans doute: la quête de la liberté. Définitivement transgénérationnel et transgenre, attachant et incroyablement mystique, N3rdistan est à la lisière entre la musique électronique, le rap et la poésie arabe. Sur scène, N3rdistan est une boule d’énergie, qui chauffe et monte au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, où les riffs tantôt agressifs tantôt planant sont portés par une voix atypique, dont l’aisance déroute et emporte. Aux frontières de l’oriental-beat et de l’électro urbain, distillant des notes ethniques sur des textes personnels et de poètes célèbres (Mahmoud Darwich, Ahmad Matar, Nizar Qabbani…), triturant la mondialisation des samples et des sons, questionnant le sens de la vie ou l’exil numérique, N3rdistan est une incitation à la découverte de nouveaux horizons sonores.

Already Passed

FGO-Barbara

1 rue fleury
75018 PARIS

promoter-image
PARIS – France
Phone # 0153093070

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.