En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

FGO-BarbaraPARIS – France
Oct 8, 2016 8:30 PM – 11:55 PM

Expérimentations sonores et rigueur mélodique mêlées aux théories socio-politiques de Howard Zinn au programme ce soir la à FGO-Barbara.

Ce concert sera précédé de la projection à 18h du film "Howard Zinn, une histoire populaire américaine" par Olivier Azam et Daniel Mermet.

 

ZINN TRIO - Post Jazz Post Rock

Vincent Ferrand présente Howard Zinn loin de l’ombre, son album-hommage au socio-historien qui a changé la conscience sociale et historique américaine. Cet album couronne un partenariat d’une décennie de créations de films militants avec Les Mutins de Pangée : « Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu'ils peuvent provoquer des changements ».

C’est le Zinn Trio qui va défendre cet album sur scène en en proposant des versions d’un rock solaire  et militant : « Nous concentrer sur la plus profonde poésie musicale que nous pouvons exprimer, au service d’une pensée militante pacifiste et anti-néolibérale. » 

Il s’agit de chansons en hommage à Howard Zinn, d’arrangements de traditionnels américains et français qui mettent en jeu une musique émouvante de poésie, étonnante par la superposition de couches musicales par le mixage de musiques d’époques diverses et de tous les continents.

Howard Zinn raconte dans L’Impossible Neutralité (éditions Agone) que toutes les manifestations pour les droits civiques se terminaient par We Shall Overcome. Alors le Zinn Trio termine son concert-hommage par cet hymne, dans une interprétation propre au caractère fervent d’Howard Zinn, pleine d’espoir et d’énergie.

 

NO&RD ( Olivier Mellano solo )

Guitariste, auteur compositeur et interprète, Olivier Mellano a évolué depuis une vingtaine d'année dans plus de cinquante groupes parmi les plus emblématiques des musiques actuelles en France : Psykick Lyrikah, Mobiil, Bed, Laetitia Shériff, Dominique A...

Ces dernières années son travail de composition s'est étendu et précisé à travers le cinéma, les cinés-concerts, le théâtre, la danse et la littérature.

Il programme et coordonne des projets collectifs et s'adonne à l'improvisation, en solo ou en duo avec B. Charmatz, N. Richard, R.Guthrie, B.Chamayou, T.Escaich, A.Markowicz, Claro, F.Jeanneau, J. Greaves et bien d'autres...

Son univers couvre aussi bien le champ des musiques actuelles que celui de la musique nouvelle. En 2006 il sort chez Naïve Classique « La Chair des Anges » un disque comprenant ses pièces pour clavecins et orgue, guitares électriques, voix, quatuor à cordes à mi-chemin de la musique baroque et contemporaine réunissant Valérie Gabail, le Quatuor Debussy ou Bertrand Cuiller.

En 2012 à la commande de l'Orchestre Symphonique de Bretagne, il compose le triptyque « How we tried... » créé à l'Opéra de Rennes.

Il écrit actuellement son second livre, compose régulièrement pour le metteur en scène Stanislas Nordey et ne quitte pas pas pour autant le monde du rock sonique en sortant en 2014 l'album "MellaNoisEscape".

Already Passed

FGO-Barbara

1 rue fleury
75018 PARIS

promoter-image
PARIS – France
Phone # 0153093070

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.