En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

instants chavirésmontreuil – France
Apr 5, 2017 8:30 PM – 11:00 PM

LES FILLES DE ILLIGHADAD (Sahel Sounds) GUILHEM LACROUX solo (La Nouvia, Toad, La Baracande, Tanz Mein Herz)

LES FILLES DE ILLIGHADAD


© Marie Planeille

Chant, guitares, percussions.

Fatou Seidi Ghali, Alamnou Akrouni et Mariama Salah Assouan viennent de la région des Illighadad, en plein cœur de la brousse du Niger.
Fatou Seidi Ghali dirige le groupe à la guitare et au chant, avec son jeu mesuré et calme, elle est l’une des seules femmes guitaristes de musique touareg, dans un monde dominé par le genre masculin. Ensemble avec ses cousines Alamnou et Mariama, au chant, elles vont droit à l’essence de cette musique des « ishumars », la mélangeant sur scène avec la tradition du « Tendé »*.
Leur premier disque a été enregistré dans ce grand studio en plein air qu’est le desert et est paru sur le label Sahel Sounds de Christopher Kirkley.
Une musique minimaliste et poétique dans laquelle les rythmiques transes et ancestrales viennent soutenir un blues lancinant et mélodieux. L’Amour, la religion, les difficultés de la vie, la joie de la communauté, la glorification de la nature sont les thèmes distillés au gré de leurs morceaux.

Les Filles de Illighadad se produisent pour la première fois en région parisienne.
Elles sont accompagnées sur scène par le guitariste de Mdou Moctar, Ahmoudou Madassane.

« Une des dernières sorties de Sahel Sounds, Les Filles de Illighadad, présente la musique d’une jeune femme du Niger, la guitariste-chanteuse Fatou Seidi Ghali, qui en plus d’être une des très rares femmes  à pratiquer la guitare dans le Sahel, joue ce qu’on a entendu de plus beau en provenance d’Afrique cette année. »
Stéphane Deschamps / Les Inrocks

GUILHEM LACROUX

Guitare

Le travail de Guilhem Lacroux en solo, peut être perçu comme une quête – balade onirique – instant suspendu ou le musicien arpente, traverse, s’arrête… musique des songes, elle est de celle qui fabrique des espaces.

Guilhem Lacroux joue plutôt des instruments à cordes pincées. Il apprend la guitare (ainsi que l’harmonie jazz et classique et le contrepoint) avec Bernard Defond puis à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Puis étudie l’archiluth auprès de Carola Grinberg. Il joue au sein d’ensembles de musiques anciennes (Chantres de Saint-Hilaire, Orchestre Baroque de Toulouse,…). Il pratique également les musiques à bourdon que ce soit en musique médiévale (l’Atelier de Grégorien) ou en musique traditionnelle. Au sein du collectif la Novia, il joue en Solo, avec Faune, Toad, la Baracande. Il joue également avec Tanz Mein Herz et le quatuor vocal 4anima.

Already Passed

instants chavirés

7 rue richard lenoir
93100 montreuil

promoter-image
Montreuil – France
Phone # 0142872591

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.