En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

Institut finlandaisParis – France
Feb 1, 2020 6:00 PM – 8:00 PM

Institut finlandais est heureux de vous présenter une reprise du programme de cinéma lituanien du dernier Les Arcs Film Festival.

Institut finlandais est heureux de vous annoncer la reprise du programme balte et finlandais de la 11ème édition du festival Les Arcs en ce premier week-end de février. La dernière édition du festival, qui s’est tenue du 14 au 21 décembre 2019, avait en effet mis la Finlande, la Lettonie, l’Estonie et la Lituanie à l’honneur.

En partenariat avec la Finnish Film Foundation, le Lithuanian Film Centre, l’Estonian Film Institute et le National Film Centre of Latvia, notre reprise mettra en lumière toute la richesse des cinématographies finlandaises, lituaniennes, estoniennes et lettones en vous proposant des longs et des courts métrages récents issus de la jeune création finlandaise et balte, mais également des films de réalisatrices et réalisateurs plus confirmés. À l’image de ce festival, notre programmation sera particulièrement éclectique et vous fera découvrir des histoires de fausse cécité, d’intenses amitiés, et même la trajectoire exceptionnelle d’un boxeur poids plume ! Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas pu assister à la dernière édition du festival Les Arcs, voici l’occasion de vous rattraper !

Programme :

Samedi 1er février

18h00 – Lituanie

Kamilė Milašiūtė : The Mother’s Day (Motinos Diena)
2018 / 15’ / Court métrage, fiction (VOSTENG)

La fête des mères approche. Comme chaque année, Nerka et ses copains vont voler des fleurs pour les offrir à leurs mères. Mais cette fois-ci est différente pour Nerka : voilà un an qu’il n’a pas vu sa mère. Il décide donc de partir à sa recherche.

Ignas Jonynas : Invisible (Nematoma)
2019 / 90’ / Drame, thriller

Jonas, un ancien danseur, prétend être aveugle pour intégrer une compétition de danse à la télévision. Il rencontre Saulé, sa nouvelle partenaire, qui est d’abord troublée par son handicap. Suscitant ainsi l’intérêt du public, leur duo devient le plus populaire de l’émission. Au même moment, Vytas, un fantôme du passé de Jonas, est libéré de prison après avoir purgé une peine pour le meurtre de sa femme, Marija. Afligé de sentiments contradictoires, il est convaincu que Jonas, l’ex-amant de sa femme, est aussi responsable de sa mort.

 

Tous les films sont en VOSTFR, à l’exception de The Mother’s Day (Motinos Diena) qui sera diffusé en VOSTENG.

Tickets vendus sur YesGoLive et à l’Institut finlandais.
Une séance : plein tarif 7€ / tarif réduit 5€ (moins 18 ans, étudiants, retraités, chômeurs et bénéficiaires du RSA – sur présentation d’un justificatif)
Les personnes accompagnant un visiteur en situation de handicap bénéficient de la gratuité.

Already Passed

Institut finlandais

60 rue des Écoles
75005 Paris

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.