SonicLab Fabrication #3 : Arduino Touch Synth
« La Touche » est un petit synthé programmable à 12 touches tactiles. Version simplifiée de l'ArduTouch conçu par le gourou hacker Mitch Altman, à qui on doit notamment le célèbre TV-B-Gone, circuit qui permet d’éteindre n’importe quelle télé.
« La Touche » est constitué d'une dizaine de composants dont la célèbre puce at328p (au coeur de l’Arduino Uno). On peut programmer cette puce à l’aide d’un ordinateur et lui faire générer une grande variété de sons, du clavier standard au générateur de bruits.
L’invité pour cette session de construction est Michel Canuel, bidouilleur en chef du Lieu Multiple à Poitiers. Le Lieu Multiple est la division création numérique du très officiel Espace Mendès France de culture scientifique de Poitiers. Son équipe, très portée sur l’expérimentation, programme des résidences d’artistes, des concerts, et contribue au festival de musique expérimentale Bruisme au côté notamment du confort moderne.
Temps de construction :
4h, de 14h à 18h.
Participation :
. 20€ de matériel (circuit imprimé et composants).
. 10€ pour l’intervenant.
Inscription :
S’inscrire et payer en même temps ici :
Attention la jauge est limitée à dix participants, les places partent assez vite à partir du moment ou l’atelier a été annoncé.
Checklist :
« La Touche » est un petit synthé programmable sur lequel on upload des générateurs de son depuis un ordinateur. Il y aura un ordi sur place mais si vous voulez être autonomes plus tard prenez le votre pour bien intégrer la manip.
Links :