En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

Le GénérateurGentilly – France
May 6, 2015 8:30 PM – 10:30 PM

Metazoa Process, dans le cadre du festival Extension de la Muse en Circuit

Metazoa Process / Sofi Hémon, Laurent Pascal, Dulce Trejo et Inna Maaimura

Installation - Arts plastiques - Musique - Danse – Performances

Le métazoa process est un dispositif qui regroupe sur un espace donné, des êtres de familles différentes. Chacun/e est une matrice en proie à la découverte de l'environnement et des formes de vie qui l'entoure. Le métazoa process fait partie d'une totalité dans laquelle l'élément vivant pourvoit à une fonction précise dont on ne connaît pas l'étendue.

Quatre personnes préparées à une souplesse d’action et se préparant à la transmission de certaines informations de l’un vers l’autre et vers les autres. Les questions du jeu, du faire, du non faire, de l’implication et du désinvestissement se jouent entre eux et avec les spectateurs.

Les spectateurs sont à l’intérieur du dispositif. Ils constituent par leurs perceptions archaïques un moteur pour des déplacements des performeurs: ils sont un des systèmes respiratoires du dispositif.

Dans le cadre du festival Extension de La Muse en Circuit
+ d'infos sur le site de La Muse en Circuit

Exercitare / Marion Uguen & Raphaël Vanoli

Voix – Corps - Musique

Dans le cadre d'une performance in situ, Marion Uguen et Raphaël Vanoli organisent en temps réel la dérive d'un poème verbal, gestuel et sonore.

« Quand les mots morts sur nous s'avancent, on les tord, on les scie, on s'imagine qu'on s'enfonce dans le sol. Mineurs, munis de nos langues, de nos microphones et de nos corps, on creuse, on sonde, on est là dans le son, dans le là, dansons-là dans le fond. Amplifions le son du vivant, du vive le vent.

On desserre le frein à main, dans le vide on se lance, maintenant le cap vers la dérive, on fait tourner le moteur, les mots heurtent, les mots toussent, motus, on accélère le mouvement des corps dans la courbe. Sans décor, on sonde et le lancinant son sort. Le son dévie, devient geste, on accélère, on accélère et les mots sonnent et les mots, scions-les, oscillons, oscillons, scions la langue de bois. Promenons-nous ensemble, vous et nous, prenons un temps, un temps pour rien, un temps pour dire ding ding dong, nous ne dormons pas."

Already Passed

Le Générateur

16 rue Charles Frérot
94250 Gentilly

promoter-image
Gentilly – France
Phone # 0149869914

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.