En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

Le GénérateurGentilly – France
Dec 7, 2018 8:00 PM – Dec 8, 2018 12:00 AM

12ème édition du festival Vision'R dédié à la performance audiovisuelle

VISION’R FESTIVAL • 12ème édition

Rencontre de la performance audiovisuelle

Performance audiovisuelle, VJ

Cette 12ème édition de Vision’R interroge l’image live au sein de la surprise de l’événement même, l’étonnement qui surgit in situ.

Ces émergences ne peuvent passer que par des images dites « faibles », des images qui n’ont pas encore atteint leur « statut » d’image. Ces presque images, images sans images (ni image ni non-image) sont comme les lucioles de Pasolini, éclairant tel un incendie qui n’en met pas plein les yeux.
Ces images sont esthétiquement faibles afin d’être artistiquement fortes !

Ces images sont un antidote aux spectacles de la mondialisation, de la technologie pour elle-même, de la HD et autres augmentations issues des sphères scientifiques et militaires.
Ces images dites faibles sont en vérité puissantes, images minoritaires donc profanes, opératoires.
Ce phénomène est à la fois à l’intérieur des cultures populaires, de tous les arts de masse et mass-médiatiques, vers une démocratie de toutes les singularisations dé-subjectivantes, de toutes les désidentifications à l’ère du big data.

AU GÉNÉRATEUR :
► AUBADJA

Waves est une performance audiovisuelle multi-écrans obliques questionnant les thématiques environnementales et corporelles. Reliée aux données climatiques de la NASA telles que la fonte des glaces, la pollution de l’air et les tremblements de terre, le live évolue en fonction des expérimentations sonores et visuelles et des données en temps réel. (texte de laforetelectrique.com)
Plus d’infos : http://aubadja.com

► chdh
Depuis une quinzaine d’années, le collectif chdh étudie les relations images / sons en créant des synthétiseurs algorithmiques sonores et visuels. À la recherche d’une radicalité synesthésique, leurs performances hypnotiques travaillent sur les mouvements conjoints entre image et son et appartiennent autant au cinéma expérimental dans la forme utilisée qu’à la musique improvisée dans la manière où elles sont jouées.
Dans leur nouvelle performance Deciban, des formes sonores et visuelles
émergent à partir d’un bruit semblable à la «neige» des anciens téléviseurs analogiques. Cette matière hypnotique, accompagnée de son alter ego sonore, est mise en mouvement pour acquérir une structure, une topologie, des motifs. Le public se perd dans la perception de cet univers riche en illusions dans lequel les phénomènes sont noyés : le bruit est l’information. Travail en cours de développement.
Plus d’infos : http://chdh.net

INFOS PRATIQUES

〓 Tarif unique à 8€ 〓

Already Passed

Le Générateur

16 rue Charles Frérot
94250 Gentilly

promoter-image
Gentilly – France
Phone # 0149869914

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.