En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

Rosa Bonheur sur SeineParis – France
Mar 4, 2017 7:00 PM – Mar 5, 2017 1:00 AM

Dès 19h dédiée à la danse à deux puis dès 21h, la soirée monte en couleurs vous fera tourbillonner jusque 1h. Déguisement Obligatoire.

18ème Carnaval Interlope : réservez votre soirée !

Les interlopes sont de retour et cette année, ils/elles embarquent sur la grande péniche du Rosa Bonheur sur Seine. 
Venez, vous aussi, vous amuser et danser dans des costumes des plus surprenants le samedi 4 mars 2017 ! 
La soirée démarre dès 19h avec une première partie dédiée à la danse à deux et dès 21h, le concours de costume haut en musique vous fera tourbillonner jusque 1h du matin. 

Déguisement obligatoire.

le 4 mars 2017 de 19h à 1h du matin

Rosa Bonheur Sur Seine
Port des Invalides
Metro : Invalides

PAF : 10 euros

 

Qu’est-ce que le Carnaval Interlope ?

Un peu d’histoire… Le « Carnaval » en trois dates :

 

1922 : le bal du Magic City

En 1922 est lancé au Magic City, haut lieu gai et lesbien situé près du pont de l'Alma, pour la mi-Carême, un bal masqué qui deviendra mythique. Ce bal, immortalisé par Brassaï, constituait le seul moment où le travestissement n'était pas un délit. Il attirait le Tout-Paris, venu s'encanailler et s'extasier devant l'extravagance des costumes et des attitudes ! Après une décennie flamboyante, la dernière soirée a lieu en février 1934.

 

1998 : les Gais Musettes reprennent le flambeau !

Il faut donc attendre 1998 pour que Les Gais Musette, association LGBTH de danse à deux, créée trois ans plus tôt, reprenne le flambeau en organisant son premier Carnaval Interlope, dans la grande tradition des soirées du Magic City. Ce Carnaval devient très vite LA soirée à ne pas manquer, et certains viennent de Belgique, du Royaume-Uni, etc., pour y participer. Il s’agit pour chacune et chacun de se déguiser ou de se travestir à l’occasion d’un bal. Qui dit bal costumé, dit aussi concours du plus beau costume et certains passent l’année à penser, confectionner et coudre leur costume pour le plaisir des yeux et, accessoirement, pour gagner le 1er prix. Si les danses à deux sont à l’honneur, les danses en ligne et le disco sont également de la fête. Les DJ de Rainbow Evidanse (nouveau nom des Gais Musette) sont passés maîtres dans l’art de doser les différents styles musicaux (salsa, tango argentin, musique du monde, etc.)

 

Depuis 2015 : le retour des Interlopes !

Les interlopes sont aujourd’hui de retour à Paris pour vous proposer un tout nouvel événement qui vous entrainera dans la danse et le travestissement. Après la salle Wagram, l’Elysée Montmartre et le 15/15, c’est à la salle Olympe de Gouges que Rainbow Evidanse a fêté ses 20 ans et organisé son 16ème carnaval en 2015. C’est maintenant sur la péniche du Rosa Bonheur sur Seine que les Interlopes donnent rendez-vous  à toutes celles et tous ceux qui veulent passer un moment inoubliable et unique à Paris. 

Already Passed

Rosa Bonheur sur Seine

Port des Invalides
75007 Paris

promoter-image
Paris – France

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.