En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

CTM de Grenoble-MeylanMeylan – France
Jun 15, 2018 8:00 PM – 10:30 PM

Olivia Gazalé montre que la virilité est un mythe finissant et qu'il faut s’en réjouir car la réinvention des masculinités est l'avenir du féminisme

Réinventer les masculinités pour la cause des hommes et pour l‘avenir du féminisme

Et si, comme les femmes, les hommes étaient depuis toujours victimes du mythe de la virilité ? En faisant de la supériorité mâle le fondement de l’ordre social, religieux et sexuel, en valorisant la force, le goût du pouvoir et l’instinct guerrier, l’homme a justifié la domination masculine sur le « sexe faible », mais il s’est aussi condamné à réprimer ses émotions, à redouter l’impuissance et à honnir l’effémination, tout en cultivant le goût de la violence et de la mort héroïque. Et si les hommes avaient tout intérêt à se libérer de ce modèle normatif pour  réinventer de nouvelles masculinités ? Olivia Gazalé nous montrera que si la virilité est aujourd’hui un mythe crépusculaire, il ne faut pas s’en alarmer, mais s’en réjouir. Car la réinvention actuelle des masculinités n’est pas seulement un progrès pour la cause des hommes, elle est l’avenir du féminisme.

 Olivia Gazalé a enseigné la philosophie pendant vingt ans, en classes préparatoires, à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et aux Mardis de la philo, dont elle est la cofondatrice. Elle est l’auteure de Je t’aime à la philo - Quand les philosophes parlent d’amour et de sexe (Robert Laffont, 2012) et auteure de Le mythe de la virilité (Robert Laffont 2017).

Already Passed

CTM de Grenoble-Meylan

15 Chemin de la Carronnerie
38240 Meylan

promoter-image
Sassenage – France
Phone # 0687686647

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.