En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site et réaliser des statistiques de navigation. En savoir plus
 
event-image-full

Le PériscopeNîmes – France
Nov 10, 2015 8:00 PM – 10:00 PM

Le Zo festival réinvestit la scène du Périscope et propose une soirée cabaret mêlant une conférence décalée, une lecture, un concert et un apéro.

Organisé par l’association Anima, le Zo festival donne à voir des créations insolites, étranges et merveilleuses. Cette saison, le Zo festival a choisi d’explorer le thème des géographies intérieures et de l’esprit des lieux. Le Périscope s’associe de nouveau à une soirée que les concepteurs ont nommée : cabaret métaphysique. Une soirée qui se veut joyeuse et surprenante autour de la poésie !

Déjà invité l’an dernier, Pacôme Thiellement est un étrange personnage, fascinant et bonhomme à la fois, qui cherche les ponts entre métaphysique et fantastique dans l’histoire de l’art, du cinéma et de la musique. Selon lui, nous devons nous imprégner de la culture pop pour pouvoir nous élever et sortir des conditions qu’on nous impose. Essayiste et vidéaste, il écrit aussi dans Rock & Folk ou Les Cahiers du Cinéma et participe à l’émission Mauvais Genres sur France Culture. Cette saison, il nous propose une conférence sur Gérard de Nerval et convoquera les esprits de Ivan Chtcheglov, André Hardellet, Léon-Paul Fargue et Thomas de Quincey.

Musicien multi-instrumentiste et compositeur, Michaël Grébil chemine sur un fil étroit entre différents univers sonores et poétiques. Très tôt, il s’est tourné vers la musique ancienne. Musique baroque et de la renaissance tout d’abord, puis vers le free jazz pour enfin se diriger vers la musique contemporaine. Depuis quelques années, il s’attache à explorer dans ses compositions les timbres, les strates et les dynamiques à travers la musique électroacoustique et le field-recording.

Already Passed

Le Périscope

4 rue de la Vierge
30000 Nîmes

promoter-image
Nîmes – France
Phone # 0466761056

Contact Us

FAQ

Q: I never received the confirmation e-mail when I bought my tickets!
A: Please check the "spam" folder of your e-mail client.
Q: I cannot open my ticket!
A: E-tickets are available for download as PDF files. To see your ticket, you will need to install the free Acrobat Reader Software on your computer then click again on the “Download ticket” button, the e-ticket will open and you will be able to print it out.
Q: I've lost my tickets, how do I reprint them?
A: You can have your tickets resent to you by using the contact box on the promoter's page. You will need your order reference ID, so keep it carefully!
Q: How can I contact the event's promoter?
A: You can use the contact box on the promoter's main page.
Q: OK, but how do I get to the promoter's main page?
A: Click on the banner image at the top of the page. You can also use this link.
Q: I've been ripped off! Who do I contact?
A: If the promoter is unable to resolve your issue, please contact YesGoLive customer service. You will need to show proof of previous conversations with the promoter, so be sure to document these carefully.